Sélectionner une page

1. Créez et maintenez un habitat accueillant pour les oiseaux

Photo : Kate Dalgleish

Si vous avez la chance de posséder une cour ou même un bout de terrain dont vous vous occupez, l’une des actions les plus gratifiantes que vous pouvez entreprendre est le jardinage pour les oiseaux.

A group of people looking at the sky with binoculars to monitor raptors
Hirondelle bicolore Photo : Caroline Biel

Portez votre amour des oiseaux à un autre niveau en créant dans votre cour ou votre jardin un habitat qui leur fournira des ressources vitales (eau, nourriture et abris) tout au long de l’année. Si vous leur offrez déjà un habitat propice, vous pourriez également le rendre encore plus attirant pour la faune ailée. En utilisant les nouvelles ressources en ligne d’Oiseaux Canada (birdgardens.ca, page en anglais pour le moment), vous pouvez concevoir un jardin axé sur la nature sauvage. Lorsque vous jardinez en pensant aux oiseaux, votre propriété peut faire partie d’une initiative de conservation plus vaste visant à lutter contre la perte de la diversité biologique (biodiversité). Et le nombre de nouvelles espèces sauvages qui visiteront votre propriété ou vivront dans votre jardin pourrait vous surprendre!

Vous pouvez également envisager de soutenir les efforts visant à protéger les habitats importants pour les oiseaux et autres espèces sauvages. Pour connaître les régions du pays qu’on considère déjà comme essentielles au maintien de populations d’oiseaux, visitez notre page Web sur les ZICO et les ZCB.

Contribuez à réduire les principales menaces qui pèsent sur les oiseaux

2. Empêchez les chats d’errer dehors

3. Rendez vos fenêtres moins dangereuses pour les oiseaux

4. Évitez d’utiliser des pesticides

5. Utilisez moins de plastique

6. Participez à la lutte contre les changements climatiques

PRENEZ FAIT ET CAUSE POUR LES OISEAUX

nous vous suggérons des façons d’inviter les oiseaux dans votre vie et de défendre leur cause

Share via
Copy link
Powered by Social Snap