Sélectionner une page

​Dan a grandi à Swift Current, en Saskatchewan, obtenu un diplôme en géographie de l’Université de Regina et poursuivi une carrière de chercheur en biologie sur le terrain. Au cours des 30 dernières années, il a travaillé à contrat pour diverses organisations en Saskatchewan et en Alberta.

La nature a toujours fait partie de sa vie. À la fin de son adolescence, il a trouvé un guide de terrain chez un ami, ce qui a éveillé son intérêt pour les oiseaux.

«Une année, à Noël, ma petite amie de l’époque, aujourd’hui ma femme depuis 34 ans, m’a acheté un guide ornithologique en trois volumes d’Audubon, se rappelle Dan. Encore aujourd’hui, je mets ma passion, souvent démesurée, pour l’observation d’oiseaux sur le compte de son cadeau.»

Nous sommes reconnaissants envers Dan pour sa contribution bénévole à de nombreux programmes d’Oiseaux Canada, dont 60 participations au Relevé des oiseaux nicheurs (BBS) et 44 au Recensement des oiseaux de Noël ainsi que 20 saisons du Projet FeederWatch! Dan a été coordonnateur régional pour l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan et est devenu réviseur des données eBird pour cette province en 2014.

«Le côté scientifique des choses m’allume. J’aime recueillir des données qui peuvent être utilisées dans le cadre de programmes de conservation et pour déterminer les politiques gouvernementales relatives aux espèces sauvages,» explique Dan.

Dan aime aussi voyager pour découvrir des oiseaux qu’il n’a jamais vus, travailler le bois, faire des rénovations, jardiner et pratiquer des sports de plein air.

 

 

Photo: Dan Sawatzky
Share via
Copy link
Powered by Social Snap