Sélectionner une page

Faisant fi de ce qui se passe chez les humains, les oiseaux continuent de vaquer à leurs occupations à l’extérieur, et l’hiver est une magnifique saison pour les observer et les photographier. Certains de nos programmes de science participative réguliers n’auront pas lieu cet hiver; toutefois, si vous participez à un ou certains des autres programmes, rappelez-vous d’accorder la priorité à votre sécurité et à celle des personnes autour de vous.

 

  • Save
 Cincle d’Amérique Photo : Kris Cu

Cette année, nous vous invitons tous à nous envoyer des photos d’oiseaux que vous capterez pendant la saison froide! Selon toute probabilité, ce sera un hiver riche en observations de Fringillidés – Tarins des pins, Gros-becs errants et Becs-croisés bifasciés – qui feront irruption partout dans le sud du pays. Nous voulons voir et diffuser vos images!

Envoyez-nous au moins une photo pour courir la chance de gagner un abonnement d’un an au magazine bilingue BirdWatch Canada, un sac de 340 grammes de café Birds and Beans favorable aux oiseaux et une cage à suif avec un gâteau de suif d’Armstrong.

Le concours de photos se déroulera du 1 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

Chaque participant.e qui nous enverra au moins une photo sera admissible à un tirage au sort, et trois prix seront remis.

 

Comment participer

1) Lisez les règles du concours et les conditions de participation ci-dessous. En participant au concours, vous reconnaissez que vous acceptez ces règles et conditions.

2) Envoyez vos photos par courriel à cbc@birdscanada.org au plus tard le dimanche 31 janvier 2021. Vous pouvez nous envoyer autant de photos que vous voulez, mais chaque photographe n’a droit qu’à une seule participation au tirage au sort des prix.

3) Les noms des personnes gagnantes seront annoncés le mercredi 10 février 2021.

  • Save
Gros-bec errant Photo : Nina Stavlund

Règles officielles du Concours de photos d’oiseaux d’hiver

Admissibilité – Participants

Il n’y a aucune restriction concernant l’âge ni frais de participation au concours.

En participant au concours, vous reconnaissez que vous acceptez les conditions énoncées ci‑dessous.

Admissibilité – Photos

Chaque participant.e peut envoyer autant de photos que souhaité, mais n’a droit qu’à une seule participation au tirage au sort des prix.

La ou les photos doivent avoir été prises par la participante ou le participant et ne peuvent pas enfreindre les droits de tiers. Si la ou les photos montrent une ou des personnes, il faut leur demander à ces personnes l’autorisation de présenter ces photos au concours.

La ou les photos ne doivent pas montrer des gestes pouvant être considérés comme nuisibles aux oiseaux ni résulter de tels gestes. Pour être admissibles, les photos doivent avoir été prises sans que leurs auteurs aient dérangé ou attiré des oiseaux ni nui à leurs comportements naturels (sauf dans le cas des oiseaux qui fréquentent librement des mangeoires). Les juges rejetteront les photos dont ils auront des raisons de croire qu’elles enfreignent cette condition.

Choix des personnes gagnantes

Les personnes gagnantes seront choisies par tirage au sort. Chaque personne qui présente une ou plusieurs photos au concours aura droit à une seule participation au tirage quel que soit le nombre de photos présentées.

La valeur approximative de chaque prix est de 90 $. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations.

Cueillette de renseignements

Oiseaux Canada utilisera une adresse courriel pour communiquer avec les gagnants des prix. Les participantes et participants sont tenus de fournir une adresse postale pour que leur prix leur soit expédié s’ils gagnent. Oiseaux Canada utilisera les adresses courriel et postales seulement aux fins requises pour l’administration du concours, tel que décrit ci-dessus.

Promotion du concours

Oiseaux Canada fait la promotion du concours en utilisant Facebook et Twitter, mais le concours n’est pas associé à ces deux plateformes ni commandité, cautionné ou administré par celles-ci.

Conditions

En présentant une ou des photos au concours, les participants reconnaissent qu’ils acceptent les conditions ci-dessous.

Les participants accordent à Oiseaux Canada le droit de retoucher les photos présentées.

Les participants accordent à Oiseaux Canada le droit perpétuel de publier les photos présentées, et ce sans redevances à quelque fin que ce soit. Les utilisations des photos peuvent comprendre, sans s’y limiter, leur diffusion dans les publications imprimées et en ligne d’Oiseaux Canada ainsi que la promotion future du Projet FeederWatch, du Recensement des oiseaux de Noël et du Recensement des oiseaux de Noël pour les jeunes.

Dans l’éventualité de l’utilisation d’une photo, le nom du ou de la photographe sera indiqué pour le ou la reconnaître comme auteur.e de la photo.

En présentant des photos, les participants reconnaissent qu’Oiseaux Canada n’assume aucune responsabilité quant à la protection des photos contre la violation par un ou des tiers des droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle, et qu’Oiseaux Canada n’est responsable d’aucun préjudice subi à la suite d’une telle violation.

Copy link
Powered by Social Snap