Sélectionner une page

«J’ai toujours été très fière de travailler pour une organisation aussi utile, qui agit concrètement pour le mieux-être des oiseaux et s’emploie à produire un impact durable sur leur devenir. Il y a de quoi nous enorgueillir.»Kris Dobney

Dans le monde trépidant de la conservation aviaire, il y a des personnes comme Kris Dobney qui, discrètement, exercent une grande influence. Alors que Kris célèbre son 20e anniversaire au sein d’Oiseaux Canada, c’est le moment de réfléchir à son parcours – un parcours rempli de dévouement, de travail acharné et d’amour pour les oiseaux.

Kris est le genre de personne que l’on souhaite avoir dans son équipe. Comme coordinatrice des relations avec les donateurs, elle est la voix amicale que vous entendez lorsque vous appelez pour faire un don ou pour poser des questions sur votre contribution. Traitant des milliers de dons chaque année, elle joue un rôle essentiel dans nos efforts de collecte de fonds, en veillant à ce que chaque dollar trouve son utilité.

 

Kris est également le cerveau derrière le Birdathon d’Oiseaux Canada, une activité de financement qui permet de récolter 200 000$ chaque année et d’impliquer des centaines de Canadiennes et Canadiens dans la conservation aviaire. Cet exploit témoigne de sa passion et de son sens de l’organisation.

Ce qui est remarquable chez Kris, c’est son attitude terre-à-terre. Elle est toujours prête à donner un coup de main, à s’attaquer à n’importe quelle tâche et à relever les défis avec un sens pratique et pragmatisme.

Dans ses temps libres, Kris profite au maximum de la propriété rurale qu’elle aménage avec son mari. C’est un havre de paix pour les oiseaux, les Gros-becs errants se régalant des kilos de graines de tournesol qu’elle met à leur disposition.

Lorsqu’on lui demande quelle est son espèce d’oiseau préférée, elle se rappelle avec émotion l’observation des Hirondelles bicolores qui se rassemblent à Long Point.

Alors que nous célébrons les vingt ans de Kris au sein d’Oiseaux Canada, nous soulignons son apport marquant, sans tambour ni trompette, jour après jour. Nous espérons que Kris restera parmi nous de nombreuses années encore, mais nous savons qu’elle rêve d’une retraite sur un bateau-maison au Royaume-Uni – une retraite qui sera bien méritée pour quelqu’un qui a tant donné à la cause de la faune ailée.

Portons un toast à Kris pour souligner 20 ans de travail acharné, de rires et d’engagement indéfectible—un oiseau à la fois!

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap