News & Reports
Un an plus tard, l’impact de L’état des populations d’oiseaux du Canada
Il y a un an, le rapport intitulé L’état des populations d’oiseaux du Canada a présenté plus de 400 000 tendances populationnelles des espèces d’oiseaux de tout le pays. Explorez les nombreuses façons dont il a orienté – et orientera – la recherche et la conservation.
La science sur le sable: comment nous protégeons les Pluviers siffleurs en Ontario
Toute l’année, le Programme de conservation du Pluvier siffleur en Ontario, mené par Oiseaux Canada, donne à cette espèce les meilleures chances d’élever les petits avec succès. Pour les protéger, il ne suffit pas d’installer des clôtures ou de discuter avec les utilisateurs des plages. Il faut une collaboration, de la science, de la stratégie et beaucoup de temps passé au soleil et sur le sable!
Accueillir les oiseaux: quelques conseils pour l’automne
Octobre est le moment idéal pour aider les oiseaux en plantant des espèces indigènes, en laissant les feuilles mortes et en installant des mangeoires. Découvrez comment de petits changements à la maison peuvent contribuer à créer un havre de paix pour les oiseaux cette saison.
Célébrons les 20 ans de carrière de Pete Davidson à Oiseaux Canada
Pete fête ce mois-ci ses 20 ans à Oiseaux Canada. C’est l’occasion idéale de prendre le temps de mieux connaître cet être extraordinaire.
Imalirijiit, ‘Ceux qui étudient l’eau’.
Imalirijiit est un projet collaboratif de surveillance environnementale entre la communauté inuite de Kangiqsualujjuaq et des scientifiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En participant au camp de terrain, nous avons contribué à la formation des jeunes, partagé notre expertise en surveillance des oiseaux et des écosystèmes, et aidé la communauté à surveiller la santé des rivières malgré les impacts de l’exploitation minière, renforçant ainsi la science et la gestion locale.
L’Atelier Doug Tarry pour jeunes ornithologues forme les conservationnistes de demain
Cet été, 12 jeunes ornithologues en herbe passionnés de tous les coins du pays se sont rendus à Long Point pour s’initier au baguage d’oiseaux, mener des études sur le terrain et pratiquer la science de la conservation. Ils ont acquis une expérience pratique et trouvé l’inspiration pour préparer leur avenir dans la conservation aviaire.