Sélectionner une page

Nous remercions toutes les personnes qui sont déjà inscrites à l’édition 2021 du Grand Birdathon pancanadien®. Inscrivez-vous maintenant et faites partie des milliers de participants et de sympathisants qui donnent un coup de pouce aux oiseaux! L’an dernier, le Birdathon a permis de recueillir 212 279,61$ pour la conservation grâce à des personnes comme vous. Faites partie du mouvement en vous inscrivant aujourd’hui!

Le Grand Birdathon pancanadien® est non seulement une façon d’aider les oiseaux mais aussi une activité sécuritaire qui est source de plaisir en ce temps de pandémie. Vous pouvez y participer n’importe où. L’an dernier, des participants ont observé les oiseaux depuis leur cour, le toit de leur demeure et même leur ordinateur (George Pond a puisé dans sa collection de photos d’oiseaux constituée au fil des ans et trouvé 284 espèces susceptibles d’être observées en mai sur la pointe Long, en Ontario!). En 2021, vous pouvez réaliser votre Birdathon non seulement à l’endroit mais aussi au moment qui vous conviendra; vous n’avez qu’à choisir une date appropriée dans votre région.

  • Save

Quelques-unes des espèces trouvées par George Pond pendant son «Birdathon-photo» de 2020. Photos : George Pond

Tous les participants de cette année recevront un t-shirt arborant un Plectrophane de McCown stylisé et courront la chance de remporter de magnifiques prix!

 

Une nouveauté en 2021: l’album photo des participants

Cette année, nous produisons un album photo en ligne présentant des moments vécus par les diverses équipes de tout le Canada, voire de l’étranger. Nous aimerions beaucoup que de nombreux amoureux des oiseaux soient représentés, y compris votre équipe! Si vous souhaitez participer, envoyez vos photos à Kris: kdobney AT oiseauxcanada.org. Vous pourrez voir l’album prendre de l’ampleur en visitant notre page Facebook. Nous espérons que vous saisirez et apprécierez cette occasion de célébrer la communauté des «birdathoniens» et votre incroyable soutien envers les oiseaux!

George Pond photographing birds
  • Save

Photo : George Pond

Votre Birdathon vient en aide à des oiseaux comme l’Engoulevent d’Amérique

Les recettes de votre Birdathon font grand bien aux oiseaux, en partie grâce aux travaux de recherche et de conservation menés des organisations et des personnes en dehors d’Oiseaux Canada. Elles parviennent aux responsables de ces travaux sous la forme de subventions accordées par l’intermédiaire du Fonds Baillie.

Common Nighthawk on branch
  • Save

Engoulevent d’Amérique Photo : Catherine Jardine

 

Cette année, Elora Grahame a reçu la Bourse de recherches sur le terrain à l’intention d’un étudiant du Fonds Baillie. À titre de doctorante, elle étudie les liens entre les lieux d’estivage et les migrations chez les populations d’engoulevents en déclin en Ontario. Le fruit de ses recherches permettra d’accroître les connaissances sur l’Engoulevent d’Amérique et l’Engoulevent bois-pourri et leurs migrations, notamment en ce qui concerne l’influence de différents facteurs sur leur taux de migration. La subvention dont bénéficie Elora semble particulièrement appropriée, car elle a été rendue possible grâce aux recettes de l’édition 2020 du Birdathon où le t-shirt arborait des Engoulevents d’Amérique!

Contribuez à l’étude et à la conservation de l’avifaune, inscrivez-vous au Grand Birdathon pancanadien® 2021!

2020 Birdathon T-shirt
  • Save

Le t-shirt de l’édition 2020 du Birdathon

George Pond photographing birds
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap