Sélectionner une page
Two women, Aileen and Julie, smiling as they take a selfie on the beach
  • Save

Photo: Julie Smith

Aileen Smith a été mariée pendant près de 60 ans; elle a trois filles (dont Julie) et quatre petits‑enfants. Maintenant retraitée, elle a rempli les fonctions de conservatrice des actes et de greffière aux homologations pour le gouvernement provincial ainsi que de juge de paix à Barrington. C’est l’amour du plein air qui l’a amenée à observer les oiseaux et à participer à des excursions de la Nova Scotia Birding Society et à des Recensements des oiseaux de Noël.

«Quand j’étais enfant, il y avait toujours des mangeoires d’oiseaux dans notre cour, se rappelle Julie. Mais maman m’a fait découvrir l’identification des oiseaux seulement quand j’étais dans la trentaine.» Julie a travaillé pour des cabinets d’experts-conseils en archéologie pendant 15 ans en Colombie-Britannique avant de retourner dans sa province natale.

À l’occasion d’ateliers sur les Pluviers siffleurs tenus par Oiseaux Canada, Aileen et Julie ont été inspirées par les difficultés épiques que ces minuscules oiseaux doivent surmonter pour se reproduire et élever leur progéniture. Elles participent bénévolement au Programme de conservation du Pluvier siffleur en Nouvelle-Écosse depuis environ 12 et 8 ans respectivement. Entre autres attributions à ce titre, elles incitent les personnes qui fréquentent les plages à apprécier et respecter les pluviers, dont elles assurent la surveillance. Merci, Aileen et Julie!

Copy link
Powered by Social Snap