Sélectionner une page

Andrew au kiosque d’ÉOC Photo : Gregor Beck

Six membres du personnel d’Études d’Oiseaux Canada (Natasha Barlow, Gregor Beck, Andrew Coughlan, Catherine Dale, Ph. D., Danielle Éthier, Ph. D., et Amy-Lee Kouwenberg, Ph. D.) ont participé récemment à la 37e réunion de la Société des ornithologistes du Canada à Québec. Ils ont beaucoup aimé prendre contact avec d’autres chercheurs et échanger sur leurs travaux.
Voici le commentaire de Danielle Éthier, scientifique des populations d’oiseaux : « Bon nombre des exposés portaient sur L’état des populations d’oiseaux du Canada 2019, un rapport qui exerce une grande influence sur l’orientation de nos travaux de recherche et de conservation dans l’avenir. De plus, de nombreux exposés et affiches soulignaient l’importance des données récoltées par des citoyens scientifiques pour l’exécution de ces travaux. »
Selon Amy-Lee Kouwenberg, le symposium sur la Grive de Bicknell et la réunion de l’International Bicknell’s Thrush Conservation Group (IBTCG; groupe international voué à la conservation de la Grive de Bicknell) qui ont eu lieu la veille de la conférence lui ont été très utiles en tant que coordonnatrice du Programme d’étude des oiseaux forestiers de haute altitude. « C’était merveilleux de rencontrer et d’écouter des collègues qui travaillent dans l’ensemble de l’aire de nidification de la Grive de Bicknell ailleurs au Canada, aux États-Unis et en République dominicaine et d’échanger sur le travail que nous avons accompli au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, précise-t-elle. Un des points saillants pour moi a été une excursion d’une journée avec les membres de l’IBTCG au nord de Québec, où l’on mène des recherches sur l’espèce, dans des zones exploitées et aménagées pour le développement de l’énergie éolienne. »
Dans l’ensemble, le travail accompli par Études d’Oiseaux Canada avec l’aide de ses sympathisants pour faire progresser la recherche et la conservation aviaires a été mis en valeur pendant la réunion. Il en a été question dans plusieurs exposés présentés non seulement par des membres de notre personnel mais aussi par d’autres délégués qui abordaient des travaux auxquels nous avons collaboré.
L’équipe d’Études d’Oiseaux Canada est fière d’avoir participé en tant que partenaire à un événement que tous les membres du personnel présents ont considéré comme un succès à tous points de vue. Toutes nos félicitations et nos remerciements à la Société des ornithologistes du Canada!


De gauche à droite : Gregor, Andrew, Natasha, Amy-Lee, Danielle et Catherine. Photo : Gregor Beck
Share via
Copy link
Powered by Social Snap