Sélectionner une page

Par Kris Dobney, spécialiste – Services aux membres, Oiseaux Canada

Il est difficile de croire que le mois du Birdathon est déjà chose du passé! L’édition 2022 du Grand Birdathon pancanadien est déjà une grande réussite. Jusqu’à présent, 445 participants inscrits ont permis de récolter plus de 172 000 $, et il est encore temps de faire des dons!

Avez-vous participé? Si oui, avez-vous battu votre record personnel du nombre d’espèces observées? Avez-vous vu une espèce coup-de-coeur? Ou peut-être avez-vous simplement profité d’une journée en plein air avec des proches? Peut-être encore avez-vous simplement commandité un ou des amis qui participaient? Nous ne saurions trop vous remercier pour votre contribution à cette réalisation.

Les recettes provenant des participants et de leurs commanditaires servent à promouvoir la conservation, la recherche et l’éducation reliées à l’avifaune par le biais d’Oiseaux Canada et de douzaines d’organismes voués à la conservation qui partagent nos vues. Cela comprend des projets soutenus financièrement par le Fonds Baillie. Cliquez ici pour vous renseigner sur les travaux subventionnés par le Fonds qui ont eu lieu récemment dans l’ouest des Andes colombiennes. Ces travaux avaient pour but de sensibiliser la population aux oiseaux migrateurs et d’établir un programme de relevés de ces oiseaux, dont la Paruline du Canada!

En plus de remercier les participants et ceux qui les soutiennent, nous tenons à féliciter les entreprises qui ont fait don de prix vraiment merveilleux à décerner dans le cadre du Grand Birdathon pancanadien. Grâce à ces commanditaires spéciaux, tous les participants courent la chance de remporter un voyage ornithologique tout-inclus d’Eagle-Eye Tours, des jumelles et des lunettes d’approche de Vortex Canada et de Kowa ou une provision d’un an de graines d’oiseaux offerte par Armstrong Bird Food!

Joingnez-vous à nous pour remercier les personnes et les équipes qui ont travaillé si dur pour nous aider à aider les oiseaux cette année. Et si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à visiter le site Web du Birdathon, à consulter les fabuleuses pages de collecte de fonds des équipes et à commanditer quelqu’un dès aujourd’hui!

Extrait de la page de collecte de fonds de l’équipe Red-Eyed Wearios
Photo: George Pond
Équipe Lovebirds Photo: David Love
Équipe Tanager Photo: Wayne Bowles
Copy link
Powered by Social Snap