Sélectionner une page

Bénévole en vedette : Onorina Maola, Tecumseh, ON

  • Save
Onorina Maola Photo : Chris Mayville

Nous célébrons cette année les 25 ans du Programme de surveillance des marais des Grands Lacs, et les milieux humides continuent d’attirer des bénévoles! Onorina est relativement nouvelle parmi nous; elle a joint nos rangs en 2018.

« Après que j’aie reçu un appareil photo en cadeau, mon copain et moi faisions des balades dans la campagne pour photographier des levers de soleil et des paysages, se rappelle Onorina. Ma première rencontre avec une aigrette m’a conquise. J’ai commencé à sortir davantage pour croquer des oiseaux sur le vif et c’est dans ce contexte que j’ai exploré les occasions de bénévolat dans la nature. »

Arrivée en Ontario depuis son Italie natale avec sa famille en 1972, Onorina a travaillé dans le domaine des soins dentaires pendant 20 ans. Et elle détient un diplôme en psychologie. Elle travaille maintenant dans l’industrie automobile. Onorina aime faire du bénévolat pour des organismes de sa région et pratique la photographie de nature (voyez un exemple ci-dessous).

  • Save
Grand Héron Photo: Onorina Maola

« J’adore découvrir le monde des oiseaux et voir comment ils changent, nous confie Onorina. Le fait d’explorer la nature ces dernières années m’a incitée à en apprendre le plus possible et à faire ma part de manière à redonner ne serait-ce qu’une partie de ce que je reçois… C’est ma méditation quotidienne. »

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap