Sélectionner une page

Cardinal rouge Photo: Mark Hawryluk

Nous avons enregistré une autre saison record emballante. Les résultats du GDOF 2017 sont publiés!
Les participants provenant de 143 pays ont dénombré au total 5907 espèces et 2 733 124 individus. Et un impressionnant compte de 173 251 listes d’observation a été enregistré. Les participants du Canada ont apporté une extraordinaire contribution : 258 espèces observées et 14 908 listes d’observation!
C’est le Cardinal rouge qui figure sur le plus grand nombre de listes d’observation. Comme le temps était chaud durant le week-end du Grand dénombrement des oiseaux de février (GDOF) cette année, les migrateurs hâtifs comme le Carouge à épaulettes et le Quiscale bronzé ont été observés en plus grand nombre que d’habitude dans les États les plus au nord et la partie sud du Canada. Pour en savoir plus, consultez le Sommaire du GDOF 2017.
Vous pouvez utiliser l’outil d’exploration pour connaître le nombre de listes d’observation fournies et d’espèces signalées dans votre province ou région, ou encore pour voir des cartes de répartition d’espèces. Et ne manquez pas de visionner les superbes images sur la page du concours photo du GDOF.
Nous vous remercions d’avoir contribué à produire cet instantané historique des populations mondiales d’oiseaux. Le GDOF ne serait pas possible sans qu’une foule de participants comme vous prennent le temps d’observer les oiseaux et de partager leurs données. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain – du 16 au 19 février 2018 – pour la 21e édition du GDOF!
Le Grand dénombrement des oiseaux de février est un programme conjoint du Cornell Lab of Ornithology et de la National Audubon Society, auquel collabore Études d’Oiseaux Canada. Ses commanditaires au Canada sont Armstrong Bird Food et Wild Birds Unlimited.

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap