Sélectionner une page

Nous adressons des remerciements bien sentis à l’ensemble des participants et commanditaires qui ont contribué jusqu’à présent au succès de l’édition 2021 du Grand Birdathon pancanadien®. Le Birdathon annuel – en 2021 comme dans le passé! – réunit les amateurs d’oiseaux du Canada pour la collecte de fonds essentiels à la conservation aviaire. Chaque don compte pour beaucoup pour les oiseaux qui passent une partie ou la totalité de l’année au Canada.

Comme ce fut le cas en 2020, les participants, qui provenaient de tous les coins du pays, ont trouvé le moyen d’aller observer les oiseaux en toute sécurité et obtenu le soutien financier de leurs proches et amis, tout en s’amusant! Voici quelques-uns des magnifiques oiseaux dont ils nous ont envoyé des images:

Merlebleu azuré, une photo de Millie Coleing reçue de Bill Taylor, de l’Alberta
Mésangeais du Canada, par Pat McAllister, de l’équipe The Hooters, en Colombie-Britannique
Passerin indigo, par Grant Davis, de l’équipe des Waterloons, en Ontario
Grues du Canada, par Jennifer Nantais, du Eagle Club, en Ontario
Un dessin de Larissa Simulik, de l’équipe Rubbernuts & Butterbutts, au Nouveau-Brunswick
Pipit d’Amérique, par Jody Allair, en Alberta
Faucon pèlerin, par Yousif Attia, en Colombie-Britannique
Héron garde-boeufs, par Stu Mackenzie, de l’équipe des Cygnus Crusaders, de l’Observatoire d’oiseaux de Long Point, en Ontario

Vous pouvez admirer d’autres superbes oiseaux et paysages et voir des participants au Birdathon dans notre Album photo du Grand Birdathon pancanadien 2021 sur Facebook (sans obligation d’avoir un compte).

Il est encore temps de soutenir la conservation aviaire d’ici à la fin de l’année en faisant un don au Birdathon. Rendez-vous à l’adresse oiseauxcanada.org/birdathon2021, cliquez sur l’onglet Équipes ou Participants pour faire votre choix puis cliquez sur le bouton «Aller vers cette page >» et faites un don en cliquant sur le bouton bleu dans le coin supérieur droit de la page.

Toutes les personnes qui ont participé au Birdathon cette année sont admissible au tirage au sort. Assurez-vous de faire votre don au plus tard le 31 décembre 2021 pour courir la chance de remporter un des prix de grande qualité offerts par nos généreux donateurs: Eagle-Eye Tours, Vortex Canada, Kowa et Armstrong Bird Food. Les noms des gagnants seront annoncés en janvier 2022.

Vous aimez observer les oiseaux? Que vous soyez un amateur au style décontracté, ambitieux ou de niveau intermédiaire, nous espérons que vous joindrez la communauté du Birdathon en 2022. C’est une façon amusante de célébrer les oiseaux et de leur témoigner notre appréciation en soutenant d’importants travaux de recherche et de conservation. Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre sur le front de la COVID-19 en 2022, mais la santé et la sécurité seront notre priorité absolue. Surveillez notre infolettre et nos pages dans les médias sociaux au début du printemps pour savoir comment participer à l’édition 2022 du Grand Birdathon pancanadien.

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap