Sélectionner une page

Ce billet a été rédigé en partie par James Casey, chef – Conservation pour la zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO) de l’estuaire du Fraser, Études d’Oiseaux Canada


Photo : James Casey

Le 27 août 2017, Anne Murray, de Delta, en Colombie-Britannique, membre du conseil d’administration d’Études d’Oiseaux Canada, a reçu une épinglette commémorative Canada 150 en reconnaissance de ses contributions à l’intendance environnementale du delta du Fraser.
L’honorable Carla Qualtrough, députée de la circonscription de Delta et ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada, a remis des épinglettes à Mme Murray et à 19 autres résidents de la circonscription (9 adultes et 10 jeunes) lors d’une activité de barbecue au parc Diefenbaker. Les récipiendaires ont été honorés pour leur contribution à l’atteinte des objectifs de Canada 150 relatifs à la diversité et à l’inclusion, à l’engagement de la jeunesse, à la protection de l’environnement et à la réconciliation avec les peuples autochtones.
La candidature d’Anne Murray à cette distinction a été présentée par James Casey, d’Études d’Oiseaux Canada. Mme Murray célèbre maintenant trois décennies d’engagement comme une intendante passionnée de l’environnement et une communicatrice hautement respectée.
En 1996, Anne Murray a contribué à la création du programme des zones importantes pour la conservation des oiseaux (ZICO) au Canada et du réseau d’intendants des ZICO qui couvre environ 240 des ZICO dans l’ensemble du pays. Elle n’a jamais cessé de soulever des problèmes et de promouvoir le changement, en s’appuyant sur les meilleures connaissances scientifiques disponibles, dans son rôle officiel d’intendante dans la ZICO de l’estuaire du Fraser, une des régions les plus importantes sur le continent en ce qui touche l’avifaune.
Non contente d’agir comme secrétaire du conseil d’administration d’Études d’Oiseaux Canada, Mme Murray oeuvre bénévolement pour Nature Canada, B.C. Nature, le Delta Farmland and Wildlife Trust et la Delta Naturalists’ Society. Elle est l’auteure de deux ouvrages de référence complets sur le patrimoine naturel et culturel de la région du delta du Fraser : A Nature Guide to Boundary Bay et Tracing Our Past: A Heritage Guide to Boundary Bay. De plus, elle signe des chroniques régulières dans divers journaux locaux.
Le travail de conservation de la nature abattu par Mme Murray lui a valu plusieurs distinctions, dont le prix John Davidson de Nature Vancouver, la médaille du Jubilé d’or de la reine Elizabeth II, le prix Elton Anderson de B.C. Nature et le prix Douglas H. Pimlott 2015 de Nature Canada.
L’équipe d’Études d’Oiseaux Canada exprime ses félicitations les plus sincères à Mme Murray pour sa dernière distinction et la remercie chaleureusement pour son soutien acharné à la conservation du delta du Fraser.

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap