Sélectionner une page

Sensibiliser les citoyens à la situation de la Paruline du Canada en Colombie. Recenser les oiseaux nicheurs en Saskatchewan, en Ontario et à Terre-Neuve. Surveiller les rapaces nocturnes à Eeyou Istchee-Baie James. Ces travaux ont pu et peuvent se réaliser en partie grâce à des amoureux des oiseaux comme vous qui ont participé dans le passé au Grand Birdathon pancanadien®!

Chaque année est l’occasion d’en faire davantage pour aider les oiseaux que nous aimons. Les recettes du Birdathon 2021 permettront de faire progresser la connaissance, l’appréciation et la conservation des oiseaux au Canada et ailleurs. En allant observer les oiseaux pendant une journée et en vous faisant commanditer par votre famille et vos amis, vous produisez un effet important. À celles et ceux qui ont déjà participé ou fait un don au Birdathon cette année, merci de votre générosité!

L’automne est une période idéale pour sortir et observer les oiseaux. En fait, de nombreux membres du personnel d’Oiseaux Canada choisissent de profiter de ses avantages en participant à un Birdathon automnal. C’est le cas entre autres de Yousif Attia (Vancouver, Colombie-Britannique), de Jody Allair (Drumheller, Alberta), et des équipes des «Tozer Twitchers» et des «Long Point Bird Observatory Cygnus Crusaders» (Long Point, Ontario)! Nous vous encourageons à suivre leur exemple et à organiser votre propre Birdathon, ou à faire un don sur l’une des pages de ces participants ou de ces équipes (en cliquant sur un des liens ci-dessus).

Yousif Attia out for a bird walk in Vancouver’s Queen Elizabeth Park on June 24, 2021. Alia Youssef/The Globe and Mail.
  • Save

Yousif Attia portant le t-shirt du Birdathon 2021 Photo : Alia Youssef/The Globe and Mail

Qu’est-ce qui rend l’observation des oiseaux en automne si formidable, dites-vous? Trouvez la réponse en lisant cet article de Jody Allair. Vous pouvez également savoir quelles espèces d’oiseaux il est possible d’observer pendant votre Birdathon d’automne en visionnant cette vidéo (en anglais) présentée par Natasha Barlow, responsable de notre Programme de conservation de la zone boréale.

Il n’est pas trop tard pour participer au Birdathon cette année! En 2021, les gens peuvent le faire au moment de l’année qui leur convient. Il vous suffit de choisir le jour et l’endroit où vous ferez vos observations tout en restant en sécurité compte tenu de la situation de la COVID-19 dans votre région. Pour faire un don ou vous inscrire, rendez-vous à la page Web du Grand Birdathon pancanadien.

Les personnes inscrites recevront le t-shirt du Birdathon 2021 mettant en vedette le Plectrophane à ventre gris. De plus, elles pourront participer à un tirage au sort et courir la chance de gagner de magnifiques prix offerts par nos généreux commanditaires: Eagle-Eye Tours, Vortex Canada, Kowa et Armstrong Bird Food.

Merci de votre soutien essentiel à la conservation aviaire!

  • Save

L’équipe des Tozer Twitchers Photo : Doug Tozer

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap