Sélectionner une page

L’Inventaire de la croule de la Bécasse d’Amérique

Bécasse d’Amérique Photo: Mark Peck

OCCASION DE BÉNÉVOLAT

Les responsables du bureau d’Oiseaux Canada en Ontario recherchent des citoyens scientifiques qui aimeraient effectuer des relevés de Bécasses d’Amérique le long de parcours prédéterminés en milieu rural dans la province.

EST-CE POUR MOI?

Le niveau de compétence requis pour l’identification des oiseaux est de débutant à intermédiaire. Il faut compter sur un chauffeur pour ces parcours routiers. Les parcours disponibles correspondent à des routes secondaires dans l’ensemble de la province. Les relevés ont lieu en début de soirée peu de temps après le coucher du soleil. La préférence sera accordée aux personnes qui habitent près de ces routes.

POUR EN SAVOIR PLUS ET PARTICIPER

Rendez-vous à l’adresse https://www.oiseauxcanada.org/etudier-les-oiseaux/linventaire-de-la-croule-de-la-becasse-damerique/. La coordonnatrice du programme est Kathy Jones: benevolat @ oiseauxcanada.org.

Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord

L’Ontario a besoin de bénévoles pour participer au relevé nord-américain des oiseaux nicheurs (BBS). Les bénévoles passent une matinée entière à compter tous les oiseaux qu’ils voient ou entendent pendant trois minutes à 50 arrêts routiers désignés le long de leur itinéraire. Pour en savoir plus. Pour en savoir plus.

Paruline jaune Photo: Grant Davis

L’Inventaire des Strigidés nocturnes de l’Ontario

 

Photo: Amanda Bichel

OCCASION DE BÉNÉVOLAT

Les responsables du bureau d’Oiseaux Canada en Ontario recherchent des citoyens scientifiques qui aimeraient effectuer des relevés de chouettes et de hiboux le long de parcours prédéterminés en milieu rural dans la province.

EST-CE POUR MOI?

Le niveau de compétence requis pour l’identification des oiseaux est de débutant à intermédiaire. Il faut compter sur un chauffeur pour ces parcours routiers, et les relevés ont lieu tard le soir ou la nuit. Les parcours disponibles sont dans le nord-est, le centre et le nord de l’Ontario, souvent sur des routes difficiles. La préférence sera accordée aux personnes qui habitent près de ces routes.

POUR EN SAVOIR PLUS ET PARTICIPER

Rendez-vous à l’adresse https://www.oiseauxcanada.org/strigides_on/. La coordonnatrice du programme est Kathy Jones: benevolat @ oiseauxcanada.org.

Le Suivi du Martinet en Ontario

Martinet ramoneur Photo: Andrés Jiménez

OCCASION DE BÉNÉVOLAT

Le Suivi du Martinet est un programme de surveillance et de conservation qui fournit l’occasion à des citoyens scientifiques bénévoles et des groupes communautaires d’agir comme intendants des Martinets ramoneurs. Nous avons besoin de bénévoles en soirée de mai à septembre pour compter les martinets qui entrent dans des cheminées. Les données recueillies permettent de combler les lacunes dans les connaissances sur les dortoirs et sites de nidification des martinets. Elles permettent aussi de prendre des mesures de conservation de l’espèce, notamment de prévenir la disparition ou la perturbation de ces importants sites.

EST-CE POUR MOI?

Ce programme est un excellent moyen pour tout le monde – des débutants aux experts – de participer à une activité de suivi et de conservation d’une espèce sauvage. L’identification des Martinets ramoneurs est assez simple; dès que vous pouvez identifier un martinet à l’oreille et visuellement, vous pouvez participer.

POUR EN SAVOIR PLUS ET PARTICIPER

Rendez-vous à l’adresse https://www.oiseauxcanada.org/etudier-les-oiseaux/le-suivi-du-martinet/. Vous aimeriez savoir comment aider les martinets en Ontario? Envoyez un courriel à ontarioswiftwatch@birdscanada.org

Copy link