Sélectionner une page

20 mars 2019 (Port Rowan, ON)
Études d’Oiseaux Canada accueille favorablement le budget fédéral de 2019, qui maintient l’engagement du Canada à lutter contre les changements climatiques en investissant dans les infrastructures vertes, les véhicules électriques et l’efficacité énergétique des bâtiments. Entre autres, le budget met de l’avant des initiatives visant à réduire le gaspillage alimentaire dans le cadre de la première politique alimentaire nationale du Canada. À lui seul, le gaspillage alimentaire compte pour 8 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
« Non seulement les changements climatiques font peser une grande menace sur la biodiversité, mais ils accélèrent l’avènement d’autres dangers pour des espèces sauvages et des habitats, soutient Steven Price, président d’Études d’Oiseaux Canada. Nous devons effectuer un virage décisif à cet égard en moins de dix ans si nous voulons que les oiseaux – et les systèmes naturels dont dépendent tous les organismes vivants – survivent et prospèrent. »
Une autre initiative digne de mention est l’engagement à collaborer avec le gouvernement du Nunavut et l’Association inuite du Qikiqtani en vue d’explorer des moyens de protéger le bassin de l’Extrême‑Arctique.
Études d’Oiseaux Canada compte parmi les 22 membres de la Coalition du budget vert, qui présente chaque année un ensemble consolidé de recommandations au gouvernement fédéral en matière de finances et de budget. Certaines recommandations clés de la Coalition du budget vert, auxquelles le budget de 2019 ne donne pas suite, avaient trait à la réglementation des pesticides et d’autres substances toxiques et à l’augmentation de l’investissement dans l’agriculture durable.
À propos d’Études d’OIseaux Canada
Études d’Oiseaux Canada, le principal organisme de bienfaisance national voué à l’étude et à la conservation de la faune aviaire, mène des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.
À propos de la Coalition du budget vert
Études d’Oiseaux Canada est un des 22 principaux organismes environnementaux du pays qui forment la Coalition du budget vert. Celle-ci présente une analyse des enjeux les plus pressants au Canada en matière de durabilité de l’environnement ainsi qu’un ensemble de recommandations annuelles à l’égard de possibilités fiscales et budgétaires stratégiques. Rendez-vous à l’adresse https://greenbudget.ca/?lang=fr pour lire les recommandations relatives au budget de 2019.
Personne-ressource pour les médias
Silke Nebel, Vice-présidente | Science et conservation |Études d’Oiseaux Canada
snebel@oiseauxcanada.org | 1 888 448-2473, poste 163

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap